MERCI pour cette belle victoire. 56,5 %

Montignac

Montignac

dimanche 23 février 2014

Commentaires

Pages

Commentaires récents

Cher anonyme,

Nous avons un réel problème dans notre pays, les médecins ont des compétences reconnues, les avocats, les infirmières, les enseignants, aussi. Mais les chefs d’entreprises eux n’en auraient pas, pire encore ils seraient même des voyous, des gens peu scrupuleux qui n’auraient pour seul but de dépouiller les autres. Cher anonyme, sachez que les chefs d’entreprises sont des personnes comme les autres qui ont aussi une sensibilité, qui ont aussi un cœur et qui ont choisi d’être des créateurs. Vous êtes bien conscient que nous sommes soumis à des règles précises et complexes qui régissent les échanges. A moins d’être anarchiste, on doit respecter ces règles. Un chef d’entreprise, c’est avant tout quelqu’un qui possède des savoirs faire techniques. Au fil du temps, il acquière une expertise dans le domaine des ressources humaines, de la gestion et de la comptabilité.

Ce savoir-faire est très important y compris pour la gestion d’une collectivité, car le chef d’entreprise est avant tout un créateur, il ne se contente pas d’utiliser les moyens qui sont à sa disposition pour résoudre les problèmes. Il crée les outils qu’il utilisera pour résoudre les problèmes. Bref ne s’improvise pas qui veut Maire d’une commune à la tête d’une cinquantaine d’agents. Encore faut-il savoir donner les directives et prendre les bonnes décisions.

On ne peut malheureusement pas résoudre tous les problèmes, mais nous avons les connaissances pour prendre les décisions les moins mauvaises dans un domaine qui est le notre.

4 commentaires:

  1. Cette présentations est malheureusement bien banale ...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, pardon M. l'Anonyme, c'est moi qui suis le vrai anonyme, pas vous, alors n'essayez pas de vous faire passer pour moi !

    RépondreSupprimer
  3. Cher Laurent,

    Nous avons un réel problème dans notre pays, les médecins ont des compétences reconnues, les avocats, les infirmières, les enseignants, les chefs d'entreprises aussi. Mais les chômeurs eux n’en auraient pas, pire encore ils seraient même des voyous, des gens peu scrupuleux qui n’auraient pour seul but de dépouiller les autres. Cher Laurent, sachez que les chômeurs sont des personnes comme les autres qui ont aussi une sensibilité, qui ont aussi un cœur et qui peuvent eux aussi choisir d’être des créateurs. Vous êtes bien conscient que nous sommes soumis à des règles précises et complexes qui régissent le chômage. A moins d'avoir un salaire, on doit en respecter les règles. Un chômeur, c’est pourtant aussi quelqu’un qui peut posséder des savoirs faire techniques. Au fil du temps, il a pu acquérir une expertise dans le domaine des ressources humaines, de la gestion et de la comptabilité.

    Ce savoir-faire est très important y compris pour la gestion d’une collectivité, car le chômeur lui aussi peut être avant tout un créateur. Il ne se contente pas d’utiliser les moyens qui sont à sa disposition pour résoudre les problèmes. Il peut créer les outils qu’il utilisera pour résoudre les problèmes. Bref, ce n'est pas parce qu'on est chef d'entreprise qu'on peut s’improviser comme Maire d’une commune à la tête d’une cinquantaine d’agents. Ce n'est pas parce que on croit savoir donner les directives qu'on prendra les bonnes décisions.
    On ne peut malheureusement pas résoudre tous les problèmes, mais nous, les chômeurs, pouvons nous aussi avoir les connaissances pour prendre les décisions les moins mauvaises dans un domaine qui est le notre : la vraie vie, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  4. il y a des vrais et faux anonyme ?! lol mettez un pseudo et tout sera plus claire!
    Le chômage je connais bien moi aussi mais je ne crois pas qu'il faille pour autant taper sur le maire!
    Il n'est pas responsable des 3 millions de chômeurs en France ni même ceux de la région. On sait bien que le chômage on le doit en partie aux problèmes économiques du monde qui impactent la France et ses entreprises qui coulent de plus en plus.
    C'est au gouvernement de se bouger les fesses, quand on voit les capacités de Pole Emploi ça en devient effrayant! autant se débrouiller seul....
    Pour notre commune de 3000 habitants on se débrouille pas si mal non? le nombre d'entreprise a bien augmenté ces dernières années! ça crée des emplois! pas pour tout le monde c'est sûr mais après c'est à vous de tenter la création de votre entreprise si vous le souhaitez.
    Après faut pas s'attendre à ce que la société valorise les chômeurs! ça ne ferait qu'encourager certains à rester au chômage.
    Courage à vous cher chômeur et si vous aller voir le maire je ne pense pas qu'il vous fermera la porte nez parce que vous êtes chômeur lol
    signé jeunemontignacoise24

    RépondreSupprimer